LE PROJET CATé OUEST
> Ajouté le 15 Octobre 2009

Une catéchèse pour les enfants et les jeunes:

Le site propose aux internautes d’entrer dans l’expérience chrétienne, au travers d’activités et d’animations interactives. Il s’adresse à tous : enfants et jeunes déjà catéchisés ou en lien avec l’Eglise mais aussi à tous ceux qui sont en recherche et qui désirent mieux connaître et vivre de la foi chrétienne.

Les auteurs souhaitent rejoindre au mieux les personnes en situation de handicap en favorisant leur accès aux différentes animations.
 
Des ressources pédagogiques et des éléments de catéchèse pour les parents:

Des repères pour les parents sont accessibles depuis les animations destinées aux enfants. Ils sont là pour leur permettre d’entrer en dialogue avec leurs enfants et de les accompagner sur leur chemin de vie et de foi à la maison et en Eglise.
Parmi eux, des repères plus spécifiques pour les parents d’enfants en situation de handicap, les repères pour les parents d’adolescents étant disponibles à partir de l’onglet « adultes ».
Les auteurs désirent aussi nourrir la foi des parents ou les adultes intéressés pour eux-mêmes, en leur donnant les éléments d’une catéchèse adaptée à l’étape de la vie qu’ils traversent.
 
Le dessein de servir les catéchistes dans leur mission :

 Les catéchistes sont invités à découvrir les animations destinées aux enfants et aux jeunes et à s’en saisir. Ils peuvent tirer profit de beaucoup de ressources adultes.
Par ailleurs, ils peuvent trouver des idées de propositions à mettre en œuvre en équipe de catéchèse ou plus largement au sein de la communauté chrétienne, en lien avec le temps liturgique traversé.
 
UNE INSCRIPTION PLUS LARGE :
 
Un premier site Caté Ouest est né en 2002, créé par l’ex-Région Apostolique de l’Ouest. Lui succède aujourd'hui un site complètement refondé qui veut servir, comme la collection de documents catéchétiques SEL DE VIE, la nouvelle orientation que la catéchèse a pris en France, sous l’impulsion de ses évêques (texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, octobre 2006).

FINANCEMENT :

Ce site est financé par l’AGDER, association qui regroupe tous les services de catéchèse des 9 diocèses de la Province de Rennes. Les ressources de l’AGDER proviennent des droits d’auteurs des documents écrits et publiés collectivement par les services diocésains de Bretagne et Pays de Loire.

 

 

 

Médias Associés